OFFRE DE STAGE - Assistant.e chef.fe de projet com/event

Publié le 12/07/2021

OFFRE DE STAGE - Assistant.e chef.fe de projet com/event - Collège Culinaire de France

Le Collège Culinaire de France, association créée par 15 grands chefs français de renom et co-présidée par Alain DUCASSE et Alain DUTOURNIER, a pour vocation de promouvoir et transmettre les valeurs de la gastronomie française à travers les appellations « Restaurant de Qualité » et « Producteur Artisan de Qualité ».
Dans le cadre de l’animation et la fidélisation d’un réseau de plus de 2500 membres à travers la France, nous recherchons un.e assistant.e Chef.fe de projet Communication/Evénementiel.

Principales missions :

Sous la responsabilité de la Chargée de Communication, le stagiaire aura pour principales missions :
-        La publication, l’animation et la modération des Réseaux Sociaux (Facebook – Instagram – Twitter – LinkedIn)
-        La déclinaison de la Direction Artistique sur différents contenus voués à être publiés sur les réseaux sociaux
-        La réalisation du reporting mensuel sur les indicateurs clés de performances en communication
-        L’accompagnement dans le déploiement du projet écoles hôtelières avec notamment la diffusion d’une newsletter spécifique
-        La mise à jour du Carnet d’Inspiration
-        La veille d'événements gastronomiques en France et à l'étranger.

La liste des taches n’est pas exhaustive et pourra évoluer au cours du stage en fonction des acquis et de l’implication du stagiaire.

Compétences requises :

Ce stage nécessite :
-        Une appétence particulière pour le secteur de la gastronomie.
-        Uen ceraine sensibilité aux produits et histoires des artisans de notre terroir.
-        Un véritable savoir-être pour interagir avec des Restaurateurs et des Producteurs Artisans.
-        Un haut niveau rédactionnel
-        Une maîtrise des réseaux sociaux et des logiciels suivants : Microsoft Office – Canva – Photoshop – InDesign.
-        Un sens de l’esthétique avéré
-        Une certaine autonomie et volonté de participer à une aventure humaine.

Conditions d’exécution du stage :

-        Durée du stage : 6 mois
-        Temps de travail : Temps plein
-        Lieu de travail : Paris 16ème
-        Avantages : 50 % titre transport + tickets restaurant
-        Date souhaitée d’intégration : dès que possible

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, alors ce stage est pour vous !
Merci d’envoyer vos CV et LM à l’adresse suivante : myriam.ziad@college-culinaire-de-france.fr