RETOUR D'EXPERIENCE SUR LE MARCHÉ COMPLICE D'ANNECY

Publié le 15/04/2024

RETOUR D'EXPERIENCE SUR LE MARCHÉ COMPLICE D'ANNECY - Collège Culinaire de France

Retour sur le 1er Marché Complice d'Annecy !

« L’idée est de créer une rencontre entre les artisans de qualité et le grand public. L’objectif est aussi de faire venir les chefs, pour qu’ils invitent leurs producteurs et que les gens se rendent compte qu’il existe des artisans proches de chez eux. » Pierre-Olivier Caste, du restaurant Ravigote à Annecy, a organisé le dimanche 7 avril le premier Marché Complice au cœur de la Venise des Alpes.

Une première édition réussie pour Pierre-Olivier et ses acolytes puisqu'elle a rassemblé 16 producteurs et restaurateurs de qualité, tous ancrés sur le territoire, sur la place Notre-Dame-de-Liesse, pour partager leur savoir-faire.

Pour le chef, « ce marché permet aussi de présenter ses produits ».
« Pour nous tous, le Collège culinaire de France est un gage de qualité », affirme Jonathan Chapuis, créateur de la brasserie Cœur de Chartreuse.
Et pour Bridget Thiervoz, de la boulangerie Pan & Gatô , « c’est super de pouvoir partager ensemble l’artisanat local lors de ce genre d'événements forts. »

Satisfait de cette première édition, Pierre-Olivier Caste espère ancrer son marché dans le temps. Cet évènement était « un beau défi » qui a suscité beaucoup d’entrain et la ferme envie pour le chef d'ancrer son Marché Complice dans le temps.

Convaincus ?!
Rendez-vous au prochain Marché Complice d'ANNECY !