Écoles Professionnelles

Dans la chaîne humaine des métiers de l’artisanat culinaire, les écoles professionnelles sont un maillon fondamental qui porte la responsabilité de former les nouveaux acteurs de la restauration en cuisine et en salle.

Gallery hero 01
Gallery hero 02
Gallery hero 03
images/gallery-hero-05.jpg
Gallery hero 06
images/gallery-hero-05.jpg
Gallery hero 06

Forts de la conviction qu’il n’y a pas de cuisine de qualité sans produits de qualité, qu’il n’y a pas de produits de qualité sans transparence, les enjeux à relier les élèves aux artisans sont déterminants dans leur apprentissage de leur futur métier.

Nous proposons donc aux écoles professionnelles de nous rejoindre sur les mêmes bases de valeurs et comportements qui fondent notre démarche, selon deux principes fondamentaux :

1/ Mettre en œuvre la Haute Valeur Relationnelle
  • Cuisiner en transparence
  • Cuisiner au rythme des saisons
  • Améliorer la santé humaine
  • Améliorer la santé de la planète
2/ Créer un module de savoir-être au sein de l’enseignement
  • Sur la qualité des relations entre les 4 maillons de la chaîne de qualité (producteurs et artisans, personnes en cuisine, personnes en salle, clients)
  • Sur les comportements relationnels des métiers de la restauration (cuisine et salle)

Vous êtes une école et souhaitez rejoindre le Collège Culinaire de France ?

Je candidate

Les prochaines candidatures seront ouvertes du 1er juin au 30 juin 2023. Les écoles sélectionnées entament ensuite une évaluation d’un an à partir de septembre 2023. Pour toute question, merci de contacter Solène Guichard – solene@college-culinaire-de-france.fr

© 2011-2022 Collège Culinaire de France. Tous droits réservés