Écoles Professionnelles

Dans la chaîne humaine des métiers de l’artisanat, les écoles professionnelles sont un maillon fondamental qui porte la responsabilité́ de former les nouveaux acteurs de la restauration, de la production et de l’alimentation.

Gallery hero 01
Gallery hero 02
Gallery hero 03
images/gallery-hero-05.jpg
Gallery hero 06
images/gallery-hero-05.jpg
Gallery hero 06

Forts de la conviction qu’il n’y a pas de cuisine de qualité sans produits de qualité, qu’il n’y a pas de produits de qualité sans transparence, les enjeux à relier les élèves aux artisans sont déterminants dans leur apprentissage de leur futur métier.

C’est pourquoi le Collège Culinaire de France a élargi son Appellation de Qualité aux écoles professionnelles et techniques de la restauration, qui portent la responsabilité de former les nouveaux acteurs de la restauration, de la production et de l’alimentation.

Les écoles candidates à l’appellation de qualité́ du Collège Culinaire de France s’engagent sur les mêmes bases de valeurs et comportements qui fondent la démarche du collectif :

• La transparence sur l’origine des produits et des méthodes de production
  • L’identité, l’histoire, la passion, le savoir-faire
  • L’approche artisanale du métier
  • Le respect et l’enseignement de la saisonnalité
  • Le respect de la santé humaine, environnementale, animale
  • Le savoir-être et la haute valeur relationnelle dans les échanges et les pratiques.

Devenir « école professionnelle reconnue par le CCF », c’est à la fois incarner cette nouvelle culture des métiers d’artisans de la gastronomie et c’est également permettre aux élèves de se reconnaître dans une vision humaniste de leur métier.

Vous êtes une école professionnelle et souhaitez rejoindre le Collège Culinaire de France ?

Je candidate

Pour toute question, merci de contacter Solène Guichard – solene@college-culinaire-de-france.fr