PARIS LOCAL

PARIS LOCAL

Du 18/11/2022 au 20/11/2022

#PARISLOCAL

Ce we, Paris (et le Grand Paris) célèbre ses artisans et invite les visiteurs d’ici et d’ailleurs à rencontrer les créateurs locaux. Pour cette 2e édition de #ParisLocal - Paris je t'aime, ce sont près de 400 artisans qui ouvriront leurs portes pour faire découvrir leur histoire, leur savoir-faire et proposer des expériences immersives.

Si votre programme n’est pas encore fixé :

• Vendredi 18 nov en soirée, c’est chez Damien Després, au restaurant Aubergine que l’on vous convie pour un Dîner Complice, en présence de Sébastien de Maison Argentain ! (Le menu proposé se compose d'un amuse-bouche, d'une entrée, d'un plat et d'un dessert - Prix 45€/personne - Accord mets et boissons : 20€/personne)
  • Le restaurant Deux bistrot de chefs proposera un menu tout Paris au déjeuner vendredi et samedi (16€ le plat -  21€ entrée plat ou plat dessert - et 25€ le menu complet) :
      • Velouté de courge et noix de la Ferme du Mont Cuy (OIse), mozarrella de la Maison Nanina (Paris)
      • Echine de porc franiclien, purée de carottes de la Ferme du Mont Cuy et cresson de la Villa Paul (91)
      • Mousse au chocolat au lait de chez Nicolas Berger (Chisy le Roi) et gâteau au cacao et amandes
  • Samedi 19 novembre au déjeuner RDV chez Anicia, table nature par François Gagnaire pour un menu Paris Local.
  • Samedi de 12h à 19h sur le boulevard Richard Lenoir, retrouvez nos copains producteurs pour « ParisLocal en scène » un marché festif et local (Hello La Tropicale Glacier, Brasserie Petite Couronne, Maison Hamelle, Les Délices de l'Ogresse, Maison Benjamin Kuentz, Odette ma fille, et Brasserie La Baleine)
  • Enfin RDV sur le site https://parislocal.parisjetaime.com/ pour découvrir les autres artisans membres de notre collectif qui vous ouvriront les portes de leurs ateliers (n’est-ce pas Rrraw Cacao Factory, Benoit Castel, Belleville Brûlerie - Paris, Brasserie BAPBAP …).

Ce we filez donc à la rencontre de tous ces artisans, venez célébrer l'artisanat local, découvrez des savoir-faire et partez à la découverte du Grand Paris !

nov. 2022
00:00 à 23:30