Mise à jour de notre Politique de Protection des Données Personnelles

Publié le 25/05/2018

Mise à jour de notre Politique de Protection des Données Personnelles - Collège Culinaire de France

La réglementation sur la confidentialité des données vient d’évoluer, avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018. La RGPD assure aux personnes un contrôle et une sécurité plus accrus de leurs données personnelles.

Le Collège Culinaire de France avait déjà pris, dès sa création, des engagements très forts pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Cette nouvelle réglementation ne viendra donc pas transformer nos habitudes de travail mais renforcer la sécurité et la protection de ces informations. Pour garantir notre conformité à ce dispositif, nous avons cependant formalisé et mis à jour notre politique de protection des données personnelles accessible en ligne sur : www.college-culinaire-de-france.fr.

Voici quelques dispositions prises par le Collège Culinaire de France dans le cadre de cette nouvelle règlementation:
• le droit d'information : demande de consentement des membres à conserver leurs données dès la demande d’adhésion au Collège Culinaire de France et retrouver notre politique de confidentialité sur le lien suivant : www.college-culinaire-de-france.fr
• le droit d'accès : vous pouvez demander à consulter vos données, notamment pour les modifier, voir les modifier vous-même directement en ligne avec vos codes d’accès transmis quand vous devenez membre.
• le droit à la portabilité et à l’oubli : vous pouvez nous réclamer la récupération de vos données pour un usage personnel ou nous réclamer la suppression de vos données personnelles en nous écrivant à contact@college-culinaire-de-france.fr

Nous tenions à vous informer précisément et en toute transparence de ces changements.

Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe du Collège Culinaire de France