DEJEUNER DISCUSSION : ALAMBIC BOURGUIGNON

Publié le 25/03/2024

DEJEUNER DISCUSSION : ALAMBIC BOURGUIGNON - Collège Culinaire de France

Une nouvelle édition du Déjeuner Discussion de l'Alambic Bourguignon a vu le jour à Savigny-lès-Beaune. Entre viande cuite à l'alambic et distillats de la maison, les 12 membres présents on passé un beau moment de convivialité et partage !

Le lundi s’est tenu sur la place Fournier de Savigny les Beaune le 3e Déjeuner Complice organisé de main de maitre par Mathieu et Amélie Sabbagh ainsi que leurs équipes.

Sous un beau soleil, les équipes de L’alambic Bourguignon ont mis en chauffe les alambics pour distiller et pour cuisiner en cuisson lente, boudins, Morteaux et pintades dans l’objectif de régaler tous les convives réussit autour d’un banquet digne de ce nom.

Les restaurateurs et producteurs présents ont tous fait le chemin les bras chargés de victuailles et de superbes flacons pour partager ce moment de convivialité et d’échanges !

Amélie et Mathieu Sabbagh : « Nous avons eu envie d'organiser ce déjeuner autour de l'alambic pour rassembler les artisans et les chefs animés de la même envie de bien faire que la nôtre et pour perpétuer la tradition des bouilleurs qui amenaient de la vie dans les villages. Nous aimons l'idée de prendre le temps de se connaître, de découvrir les pépites de chacun tout ça autour d’un bon déjeuner ! »

Parmi la vingtaine de convives présents quelques membres du Collège Culinaire étaient de la partie :

• Hélène et Théo de L’auberge de la Haute Joux
  • Clotilde et Benoit des Ruchers de Darbois