APÉRO DISCUSSION AU CHÂTEAU HOSTENS PICANT

Publié le 13/03/2023

APÉRO DISCUSSION AU CHÂTEAU HOSTENS PICANT - Collège Culinaire de France

Apéro Dicussion chez Hostens-Picant

Le 27 février a eu lieu pour la première fois un Apéro Disussion au Château Hostens-Picant en Gironde, Nouvelle-Aquitaine.
Cette rencontre, organisée par notre référente régionale Valentine Picant, a réuni 20 artisans dans le but d'échanger et de partager des idées de projets à mettre en place dans la région.

Les participants ont commencé par découvrir la propriété, avant de visiter le chai et déguster différents vins, sortant directement des fûts, afin de comprendre l’importance du métier de tonnelier et le rôle que ce dernier a dans l'élaboration d'un bon vin.

Pour finir en douceur, une belle table était dressée et nous avons pu découvrir de nombreux produits d'artisans complices ( Les Conservistes, la Maison Teyssier, Gazo et fils, l'Effet Maison, Benat Fromager, l'Hymne à l'Abeille et la Maison Carletti ), un vrai festin !

Cet apéro discussion nous a permis d’envisager plusieurs projets, comme des Journées en immersion ou des Dîners Complices, un programme prometteur pour la Nouvelle-Aquitaine !