Le Collège Culinaire de France en quelques dates clefs

Le Collège Culinaire de France s’est donné comme vocation d’incarner et de mettre en valeur l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal

Ouverture de l’appellation aux Écoles professionnelles
L’Appellation du Collège Culinaire de France change de nom : « Artisans Militants de la Qualité »

Ouverture de l’Appellation aux pâtissiers

Ouverture de l’Appellation aux brasseurs, cidriers et distillateurs.

Ouverture de l’Appellation aux vignerons

Ouverture de l’Appellation aux Producteurs Artisans de Qualité

Ouverture de l’Appellation aux restaurants
Création de l’Appellation de Qualité « Restaurant & Producteur Artisan de Qualité », du Collège Culinaire de France

2011

Création du Collège Culinaire de France par 15 chefs fondateurs : Alain Ducasse, Joël Robuchon, Paul Bocuse, Michel Guérard, Pierre Troisgros, Yannick Alléno, Alain Dutournier, Gilles Goujon, Marc Haeberlin, Régis Marcon, Thierry Marx, Gérald Passédat, Laurent Petit, Anne-Sophie Pic, Guy Savoy.
La sonnette d’alarme est tirée : en France près de 80% de restaurants sont des « Réchauffeurs de plats »