OFFRE DE STAGE - EVÉNEMENTIEL

Publié le 30/03/2023

OFFRE DE STAGE - EVÉNEMENTIEL - Collège Culinaire de France

FICHE DE POSTE – ASSISTANT.E CHEF.FE DE PROJET EVENEMENTIELS

Communauté militante et indépendante, fondée en 2011 par 15 chefs de renom et co-présidée par Alain DUCASSE et Alain DUTOURNIER, le Collège Culinaire de France réunit à ce jour plus de 2900 hommes et femmes de métier : des restaurants et des producteurs artisans dans toutes les régions de France, tous reconnus par leurs pairs. Véritable laboratoire d’expérimentations relationnelles, le Collège Culinaire de France catalyse, révèle et amplifie au quotidien toutes les initiatives positives de ses membres, qui constituent une solide alternative à l’industrialisation et à la standardisation de la production, de la restauration et de l’alimentation.

Dans le cadre de l’animation et la fidélisation de notre réseau, nous recherchons un.e assistant.e Chef.fe de projet Evénementiels.

Principales missions :

Sous la responsabilité du chef de projet Evénementiels, le stagiaire aura pour principales missions :

-        L’organisation des évènements internes et externes : de la réflexion stratégique, à la prise de contact avec les prestataires en passant par l’invitation des organes concernés (restaurants, producteurs, artisans, officiels, etc) et la logistique le jour J
-        La recherche de partenaires
-        La promotion des évènements sur toutes les plateformes digitales du Collège Culinaire de France
-        La réalisation du reporting mensuel sur les indicateurs clés de performances

La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra évoluer au cours du stage en fonction des acquis et de l’implication du stagiaire.

Compétences requises :

Ce stage nécessite :
-        Une appétence particulière pour le secteur de la gastronomie.
-        Une sensibilité aux produits et aux histoires d’artisans de notre terroir.
-        Un véritable savoir-être pour interagir avec des artisans
-        Un bon niveau rédactionnel et organisationnel
-        De l’autonomie et un esprit d'initiative, avec une aptitude à rendre compte
-        Une maîtrise des logiciels suivants : Microsoft Office – Canva – InDesign.
-        La volonté de participer à une aventure humaine riche.

Conditions d’exécution du stage :

-        Durée du stage : 6 mois
-        Temps de travail : Temps plein
-        Lieu de travail : Paris 20ème + télétravail
-        Avantages : 50 % titre transport + tickets restaurant
-        Date souhaitée d’intégration : septembre 2023

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, alors ce stage est pour vous !
Merci d’envoyer vos CV et LM à l’adresse suivante : myriam.ziad@college-culinaire-de-france.fr