OFFRE DE STAGE - Assistant.e Chef de projet Evénementiel-Communication

Publié le 10/08/2019

OFFRE DE STAGE - Assistant.e Chef de projet Evénementiel-Communication - Collège Culinaire de France

- Poste : Assistant.e Chef de projet Communication/Evénémentiel -

Le Collège Culinaire de France, association créée par 15 grands chefs français de renom et co-présidée par Alain DUCASSE et Alain DUTOURNIER, a pour vocation de promouvoir et transmettre les valeurs de la gastronomie française à travers les appellations « Restaurant de Qualité » et «Producteur Artisan de Qualité ».

Dans le cadre de l’animation et la fidélisation d’un réseau de plus de 2500 membres à travers la France, nous recherchons un.e assistant.e Chef de projet Communication/Evénémentiel.

Sous la responsabilité de la Chargée de Communication, le stagiaire aura pour principales missions :
* La gestion des réseaux sociaux : de la réflexion stratégique à l'animation quotidienne ;
* Les relations presse : le soutien des actualités du Collectif à travers la mise en place d'un plan d'actions médiatiques ;
* La conception éditoriale : valoriser les différentes actualités de l'association sur différents supports de communication ;
* L'organisation d'événéments partout en France : du brainstorming à la coordination globale ;
* La veille d'événéments gastronomiques en France et à l'étranger.

La liste des taches n’est pas exhaustive et pourra évoluer au cours du stage en fonction des acquis et de l’implication du stagiaire.

Ce stage necessite :
Une appétence particulière pour le secteur de la gastronomie.
Vous êtes sensible aux produits et histoires des artisans de notre terroir.
Un véritable savoir-être pour interagir avec des Restaurateurs et des Producteurs Artisans.
Une aisance sur les logiciels suivants : Microsoft Office - Canva.
Une certaine autonomie et volonté de participer à une aventure humaine.

Conditions d’exécution du stage :
* Durée du stage : 6 mois
* Temps de travail :Temps plein
* Lieu de travail : Paris 16ème
* Avantages : Tickets Restaurant,50% titre transport
* Date souhaitée d’intégration : Août 2019

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, alors ce stage est pour vous !
Merci d’envoyer vos CV et LM à l’adresse suivante : myriam.ziad@college-culinaire-de-france.fr