MARCHE COMPLICE DE CARENNAC

MARCHE COMPLICE DE CARENNAC - Collège Culinaire de France

MARCHE COMPLICE DE CARENNAC

Du 31/03/2024 à 10:00 au 01/04/2024 à 17:00

Au cœur de l’un des plus beaux villages de France, le prochain Marché Complice du Sud Ouest verra le jour dans le Lot : dimanche 31 mars et lundi 1er Avril.
Alexandre Boudriaux, propriétaire de l’Epique Maison Boudriaux, a décidé d'organiser le premier Marché Complice dans son village natal, une ville historique, véritable joyau de la Dordogne.

Carennac n’a rien perdu au fil du temps de son inspiration médiévale. Quoi de plus séduisant que le Château des Doyens (emprunte historique et artistique) et son parc pour organiser un marché complice ? L’occasion d’approfondir la promotion du patrimoine culinaire local, à travers la mise en avant de producteurs, artisans et chefs qui, chacun à leur manière, contribue à faire vivre leur territoire.

Durant ces deux jours, on célèbrera donc l’artisanat de qualité en présence d’une 10aine d’artisans, dont la plupart sont membres du Collège Culinaire de France, avec une belle diversité de produits :

• Le moulin de la vie contée (noix et huile)
  • Fedon Apiculture (miel)
  • Lumière d'abeilles (miel pressé)
  • Château Arton (vin)
  • Ferme de L'Alchimiste (boissons sans alcool)
  • La Cave à Rhums (rhum)
  • Safran d'En Marre (safran)
  • Maison Fedon (miel)
  • Madipat (pâtisseries)

Les chefs ne sont pas en reste, loin de là ! Une programmation culinaire riche et variée vous attend, avec une cuisine autour du feu grâce à la présence d‘un braséro. Allez à la rencontre de ces chefs, déguster l’un des plats imaginés pour l’occasion de :

• L’Epicure Maison Boudriaux (Bretenoux) – cuisine autour du braséro