MARCHÉ COMPLICE CHATEAU ARTON

MARCHÉ COMPLICE CHATEAU ARTON - Collège Culinaire de France

MARCHÉ COMPLICE CHATEAU ARTON

Du 02/12/2023 à 10:00 au 03/12/2023 à 18:00

Rendez-vous au Château Arton pour le 1er Marché Complice du Gers !

Le Collège Culinaire de France est fier d'annoncer la première édition du Marché Complice de Lectoure dans le Gers, qui se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 décembre 2023 de 10h à 18h au Château Arton. Portée par Lili De Montal, co-propriétaire du domaine depuis trois ans, cette initiative exceptionnelle met en lumière des artisans culinaires de qualité et célèbre les 20 ans de leurs Journées Portes Ouvertes au sein du magnifique domaine Arton.

Un terroir d’exception

Situé sur le plateau de Lectoure, au cœur de la Gascogne, le domaine s'étend sur 88 hectares et privilégie la permaculture pour offrir une expérience authentique du terroir. Ce terroir confidentiel, anéanti par le phylloxera au 19ème siècle, renaît à Lectoure en 1991, grâce à la famille Montal-Montesquiou, descendant de d’Artagnan.

De la vigne au vin et du vin à l’Armagnac, le vignoble s'est converti en biodynamie, plaçant le vivant au cœur de son agriculture. Château Arton rend à la nature sa liberté et fait de la préservation du vivant sa signature.

Une sélection d’artisans de qualité

Le Marché Complice du Château Arton propose une occasion rare de rencontrer des acteurs du patrimoine culinaire français. Vous pourrez rencontrer parmi les membres du Collège Culinaire de France :

• Abbaye Saint-Martial (ail noir)
  • Fournil Résistance (pain)
  • Carrément Bon (biscuits)
  • Safran d’En marre (safran)
  • Tradition des Coteaux (chapon)
  • Ti Bou (cheffes)
    ...et bien d'autres artisans. Les visiteurs auront également l'opportunité de découvrir ces talents exceptionnels sur différents bars thématiques, tels que le Bar à saumons et truites, le Bar à chapons, le Bar à truffes, et bien plus encore.

Découvrez toute la programmation sur : https://arton.fr/marche-complice/

Un week-end gourmand et convivial

Durant tout le week-end, de 10h à 18h, les visiteurs pourront flâner à travers ce Marché Complice, déguster des mets préparés par des passionnés, le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Au Programme :

• Un verre d’accueil : Commencez votre visite avec un accueil chaleureux et un verre soigneusement choisi, offrant un avant-goût de l'ambiance conviviale du Marché Complice.
  • Des stands de producteurs et d'éleveurs : Explorez une variété de stands mettant en vedette des produits locaux et artisanaux, offrant aux visiteurs l'opportunité de rencontrer directement les artisans derrière ces délices.
  • De nombreux mets à déguster sur place : Découvrez une multitude de plats préparés par des passionnés, vous invitant à savourer des saveurs locales et authentiques directement sur place.
  • Les commandes pour les fêtes de fin d'année : Anticipez les festivités en passant des commandes pour des produits exceptionnels, parfaits pour embellir votre table lors des célébrations à venir.
  • Des visites guidées des chais d'Armagnac : Plongez dans l'histoire et le processus de production de l'Armagnac lors de visites guidées des chais, offrant un aperçu unique du patrimoine du Château Arton.
  • Des tours en calèche à travers les vignes du domaine : Profitez d'une balade pittoresque en calèche à travers les vignes du domaine, offrant un moment de détente tout en admirant le paysage époustouflant.
  • Une grande tombola avec la chance de gagner un beau panier garni : Participez à une tombola et tentez votre chance de remporter un panier garni, créant ainsi une fin parfaite pour votre expérience au Marché Complice du Château Arton.

À quelques semaines des fêtes de Noël, ce Marché Complice est le moment idéal pour découvrir le Château Arton, rencontrer des artisans engagés, agrémentant les tables festives de tous leurs produits et tomber sous le charme de la région gersoise.

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu : Château Arton, Domaine d’Arton 32700 Lectoure
Dates : Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2023
Horaires : De 10h à 18h les deux jours