JOURNÉE EN IMMERSION CHEZ PHILIPPE SEBI

JOURNÉE EN IMMERSION CHEZ PHILIPPE SEBI - Collège Culinaire de France

JOURNÉE EN IMMERSION CHEZ PHILIPPE SEBI

Le 12/06/2023 - 09:30 à 17:00

Une journée en immersion inoubliable s'est déroulée dans l'univers gourmand de Philippe Sebi (Les Framboises de Tursan - Maison Sebi) à Bahus-Soubiran, en Nouvelle-Aquitaine.

Plus de 80 personnes, dont l'équipe du CCF, se sont rassemblées pour cette expérience inédite. Au programme : découverte de l'exploitation de la Maison Sebi, moments de partage et de convivialité autour de l'amour et de la générosité culinaire !

Tout d'abord, un accueil chaleureux avec café et petit-déjeuner a mis tout le monde de bonne humeur pour entamer cette journée en immersion.
De 10h30 à midi, nous avons eu le privilège d'explorer le quotidien de Philippe, Valentin et de leurs équipes. Nous avons pu observer de près les différentes étapes de la culture des framboises, fraises (depuis peu !) et des agrumes, le soin apporté aux plants et à la récolte à la main des baies gorgées de saveurs. Philippe a généreusement partagé ses connaissances, répondant à toutes nos questions avec passion et enthousiasme.

Puis, à midi, un moment de convivialité s'est installé avec l'apéritif et le déjeuner partagé avec tous les invités acteurs de cette journée. Chaque détail avait été pensé pour mettre en valeur les invités et permettre une expérience authentique, mettant en lumière le travail et les savoir-faire de chacun.
L'ambiance était détendue et joyeuse, propice aux échanges et à la découverte de ces préciosités locales. Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour que des envies de coopérations naissent entre les uns et les autres !

Pour Philippe Sebi, cette journée était avant tout une occasion de transmettre de l'amour, de la générosité et de montrer que dans les Landes, l'art de recevoir est une véritable tradition. Son engagement envers la qualité de ses produits, sa volonté de partager son savoir-faire et son amour pour la gastronomie régionale étaient palpables à chaque instant !

juin 2023