Publié le 28/05/2021

ON RECRUTE - Responsable Réseau & Développement « Restaurant, Producteur et Artisan de Qualité » - Collège Culinaire de France

Soyez un acteur clé d’un réseau unique de restaurants, producteurs et artisans pour promouvoir la diversité du patrimoine culinaire artisanal en France, au sein d’une équipe jeune, dynamique et passionnée.

PRESENTATION DU POSTE

Le Collège Culinaire de France est une communauté militante et indépendante de restaurants, producteurs et artisans passionnés et responsables, créée en 2011 par 15 chefs français de renoms et coprésidée par Alain DUCASSE et Alain DUTOURNIER.

Grâce à un réseau de 2600 membres et des évènements organisés en France, nous avons pour vocation de révéler, valoriser et modéliser une nouvelle culture des métiers de l’artisanat culinaire, autour de valeurs clés d’indépendance, de diversité, de bienveillance et de coopération

Nous recrutons un Responsable Réseau & Développement qui aura pour missions

- d’animer et de fédérer le réseau des membres

- de piloter le développement du réseau

- d’incarner nos valeurs et nos missions auprès des acteurs du secteur.

LES MISSIONS

1-   Fidélisation des Membres

- Stratégie de Fidélisation : définition, mise en place, suivi, reporting, analyse, actions correctives.

- Plan d’action des évènements internes : définition, mise en place, coordination avec le Pôle Communication & Évènementiel, suivi, reporting, analyse, actions correctives.

- Représentation de l’association, incarnation de nos valeurs, prise de parole.

- Pilotage et développement de nouvelles options du CRM.

- Pilotage et développement de l’espace Membres du site web.

2-   Développement du Réseau de Membres

- Stratégie commerciale : définition, mise en place, pilotage des projets d’ouverture aux nouvelles filières, suivi, reporting, analyse, actions correctives.

- Prospection : planning, mailing, gestion de la prise de contact (téléphone & terrain), suivi

- Référents : sélection, formation et suivi.

- Préparation de la Commission mensuelle (dossiers de candidatures).

3-   Sélection/ Contrôle/ Résiliation des Membres

- Évaluation des candidatures.

- Suivi des critères de sélection par filière.

- Suivi du contrôle des membres.

- Résiliations : traitement, analyse et reporting.

4-  Communication

- Création et développement d’outils pour informer les membres et futurs membres sur les actions en cours et à venir (Inbound marketing).

- Mise en place d’un Plan d’Action Commercial pour les évènements du secteur.

5- RH

- Recrutement, management et suivi d’une équipe.

LE PROFIL

D’un niveau confirmé, vous savez définir une stratégie, établir un plan d’action opérationnel, le mettre en œuvre, faire son suivi, puis établir un bilan, l’analyser et identifier les ajustements nécessaires.

Vous disposez d’une fibre commerciale et avez une expérience de plusieurs années dans le secteur et dans le métier.

Vous avez une appétence particulière pour l’alimentation, l’artisanat et la restauration et gastronomie.

Vous manifestez de la curiosité et de l’intérêt pour les artisans et leur filière, vous avez envie d’incarner et de partager les valeurs du Collège Culinaire de France.

Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’une aisance dans tout type de milieu.

Vous êtes investi, dynamique, entreprenant.

Vous savez établir les connections, anticiper les besoins, être force de proposition.

Vous êtes autonome dans votre travail, organisé et rigoureux.

Parfaite maitrise des outils informatiques.

Détention du permis B.

CONDITIONS D’EXECUTION

CDI statut cadre.

Période d’essai de 4 mois.

Rémunération annuelle brute de 40k€ - 42k€ selon profil et expérience.

Remboursement du Pass NAVIGO à hauteur de 50% + Accès aux tickets restaurant.

Lieu de travail : Paris (déplacements en région à prévoir)

Date souhaitée d’intégration : entre le 23 août et le 1er septembre 2021.

Merci d’envoyer vos CV et LM à l’adresse suivante : recrutementdbconseil@gmail.com