ON RECRUTE - Apprenti.e en Alternance - Chargé.e de Fidélisation Réseau « Restaurant, Producteur et Artisan de Qualité »

Publié le 04/06/2021

ON RECRUTE - Apprenti.e en Alternance - Chargé.e de Fidélisation Réseau  « Restaurant, Producteur et Artisan de Qualité » - Collège Culinaire de France

Participez à la fidélisation d’un réseau unique de restaurants, producteurs et artisans pour promouvoir la diversité du patrimoine culinaire artisanal en France, au sein d’une équipe jeune, dynamique et passionnée.

PRESENTATION DU POSTE

Le Collège Culinaire de France est une communauté militante et indépendante de restaurants, producteurs et artisans passionnés et responsables, créée en 2011 par 15 chefs français de renoms et coprésidée par Alain DUCASSE et Alain DUTOURNIER.

Grâce à un réseau de 2600 membres et des évènements organisés en France, nous avons pour vocation de révéler, valoriser et modéliser une nouvelle culture des métiers de l’artisanat culinaire, autour de valeurs clés d’indépendance, de diversité, de bienveillance et de coopération. Nous œuvrons dans ce sens grâce à nos appellations « Restaurant de Qualité » et « Producteur Artisan de Qualité ».

Dans le cadre de la progression de notre mouvement, nous recherchons un.e Apprenti.e en Alternance, Chargé.e de Fidélisation Junior dans le but de renforcer le lien avec les membres du réseau sur le territoire français.

LES MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable Réseau :
Vous planifiez et organisez vos déplacements en fonction des priorités fixées et prenez contact quotidiennement avec les membres (par téléphone et/ou sur le terrain) :

- Membres « Restaurant de Qualité »

- Membres « Producteur Artisan de Qualité ».

Vous faites remonter les informations prises pour créer du contenu adapté.

Vous effectuez le suivi des membres et gérez les demandes entrantes.

Vous participez à la mise en place de la stratégie de Fidélisation via des projets ciblés.

Vous gérez un outil CRM en interne.

Vous participez à l’organisation et au suivi des évènements parisiens et régionaux.

(Missions évolutives en fonction des acquis et de l’implication de l'apprenti)

LE PROFIL

Vous justifiez d’un excellent relationnel, d’un naturel fédérateur, et d’un tempérament commercial.

Vous avez envie de vous investir, de transmettre des valeurs, de rassembler, de convaincre.

Vous avez une bonne connaissance du secteur et un intérêt majeur pour l’alimentation, l’artisanat, la restauration et la gastronomie.

Vous êtes parfaitement à l’aise à l’oral, tant en groupe qu’en tête-à-tête, de visu ou par téléphone.

Vous faites preuve de curiosité, de dynamisme.

Vous êtes autonome, débrouillard, organisé et rigoureux.

Vous savez effectuer des déplacements seul en région.

Détention du Permis B.

Maitrise du pack Office indispensable.

CONDITIONS D’EXECUTION DU CONTRAT

Contrat d’apprentissage de 2 ans, en alternance.

Rémunération mensuelle légale.

Remboursement du Pass NAVIGO à hauteur de 50% + Tickets restaurant.

Lieu de travail : Paris (déplacements en région à prévoir).

Date souhaitée d’intégration : 1er septembre 2021

Merci d’envoyer vos CV et LM à l’adresse suivante : recrutementdbconseil@gmail.com