LES VIGNERONS VALORISES AU SEIN DU COLLÈGE CULINAIRE DE FRANCE

Publié le 27/11/2016

LES VIGNERONS VALORISES AU SEIN DU COLLÈGE CULINAIRE DE FRANCE - Collège Culinaire de France

Par Blintaste34

"Le Collège Culinaire de France vient d’annoncer l’ouverture de son appellation Producteur Artisan de Qualité aux vignerons. Ces hommes et femmes de terroir partagent les mêmes valeurs humaines, éthiques et professionnelles que les autres Producteurs et Artisans de Qualité ; il était donc tout à fait naturel de les intégrer à ce mouvement. Leur intégration va donc permettre de valoriser et soutenir ces artisans, leurs savoir-faire et leurs produits qui sont représentatifs d’un terroir et qui participent à la transmission et à l’avenir de notre patrimoine culinaire artisanal. Et pour s’assurer de la pertinence et de la cohérence des candidatures, le Collège Culinaire de France a créé un Comité Ethique de Sélection des Vignerons (CESV) composés d’experts tels que Antoine Hernandez (Sommelier de Joël Robuchon), Gérard Margeon (Sommelier d’Alain Ducasse), Stéphane Derenoncourt (Vigneron consultant) ou bien encore Alain Dutournier (Chef du Carré des Feuillants)." "..."

Pour consulter la suite de l'article, cliquez ci-dessous.