LE CORDON BLEU PARIS RENTRE AU COLLEGE

Publié le 03/05/2023

LE CORDON BLEU PARIS RENTRE AU COLLEGE - Collège Culinaire de France

Depuis 2021, le Collège Culinaire de France poursuit sa démarche de valorisation des métiers de l’artisanat et de la diversité culinaire en ouvrant son appellation aux écoles professionnelles, qui portent la responsabilité de former les nouveaux acteurs en cuisine et en salle. En septembre 2022, 8 écoles ont rejoint le CCF en tant que membres à part entière. La dernière en date n’est autre que Le Cordon Bleu Paris.

Vendredi 14 avril donc, l’institut Le Cordon Bleu Paris, préstigieuse école créée à Paris en 1897 et représentér par Eric Briffard (co fondateur du Collège Culinaire de France et directeur des arts culinaires de l’école) s'est vu remettre la plaque « Artisans Militants de la Qualité » du Collège Culinaire de France, à l'occasion d’une cérémonie dédiée.

« Je me réjouis que les écoles de formation culinaire puissent intégrer le Collège en tant qu’« Artisans Militants de la Qualité ». Être Membre, c’est avant tout un engagement à l’action : celle de transmettre nos valeurs, d’initier nos étudiants à l’artisanat et aux alternatives durables, face à l’industrialisation de l’alimentation. » confie Eric Briffard.

En devenant membre du Collège Culinaire de France, l’institut Le Cordon Bleu Paris prouve une nouvelle fois sa volonté forte de travailler main dans la main avec les acteurs de l'artisanat culinaire de qualité.