Goût de France : un dîner à la française dans 150 pays

Publié le 02/03/2018

Goût de France : un dîner à la française dans 150 pays - Collège Culinaire de France

Par Maurice Beaudouin

"Une très bonne nouvelle. La gastronomie française intéresse le nouveau président de la République, son Premier ministre et son ministre des Affaires Étrangères. Tous sont désormais en première ligne pour la défendre et la promouvoir. Notre pays vient ainsi de se réapproprier toutes les grandes opérations lancées par Alain Ducasse ces dernières années. Goût de France, initiée par le chef visionnaire, devient une opération internationale sous l'égide du gouvernement.

Un beau succès, un bel hommage pour Alain Ducasse: son œuvre de pionnier, de chercheur, d'inventeur est reconnue en haut lieu et récupérée. En 2018, c'est le gouvernement français, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, qui organisent le mercredi 21 mars, dans le monde entier, la 4e édition de Goût de France/Good France. Pas moins de 3000 restaurants participent à l'événement dont 1500 en France, avec une région mise à l'honneur: la Nouvelle-Aquitaine. Pour cette édition 2018, Alain Ducasse a souhaité qu'un hommage soit rendu à Paul Bocuse à travers un de ses plats phares intégré dans le menu spécial de chaque établissement. A chacun de savoir s'il se lance dans la soupe aux truffes VGE ou dans la poularde en vessie. En tout cas, le 21 mars, le chef de Collonges rayonnera sur les tables de 150 pays, sur toute de la planète. Petites tables de qualité et maisons prestigieuses sont unies dans cette opération unique dont le seul but est de régaler des convives avec des «menus àla française». 150 ambassades fêteront l'événement patronné par le Collège culinaire de France."

Pour consulter la suite de l'article, cliquez ci-dessous.