ÉTÉ 2020 : Démarquez-vous par votre Appellation de Qualité

Publié le 01/07/2020

ÉTÉ 2020 : Démarquez-vous par votre Appellation de Qualité - Collège Culinaire de France

© Marius Pornic

CONTEXTE

Ces vacances d’été 2020 seront vraiment différentes après l’épisode de confinement. Même si la priorité est à la sécurité sanitaire, les envies de nature, de simplicité et de plaisir sur le sol français se font aussi ressentir. Car d’après une enquête BVA-Entreprises du Voyage, 60% des Français prendront des vacances cet été, et parmi eux, 4 sur 5 comptent rester en France.

Comment réussir votre saison estivale et vous distinguer par vos offres et services de qualité ? Voici des clés pour faire la différence.

 

PISTE 1

Dans cette recherche de sécurité et de qualité alimentaire, vous, producteurs, artisans et restaurateurs reconnus par le Collège Culinaire de France, avez une longueur d’avance ! Alors, faites-la savoir, affichez-la pour marquer votre différence et créer de la préférence.

  • Mettez votre plaque en avant pour vous faire connaître et reconnaître
  • Affichez vos convictions, vos pratiques, tout ce qui vous distingue des « réchauffeurs de plats » et des producteurs-artisans industriels et préparez-vous à en discuter avec les clients. Nous mettons à votre disposition des affiches (en téléchargement en bas de page) que vous pouvez mettre en devanture du restaurant ou en flyer sur les tables, sur votre site de production, sur les marchés, dans vos magasins...
  • Partagez sans modération la carte interactive du Collège Culinaire de France aux vacanciers. Toujours à l’affût de bonnes adresses, ils seront ravis d’avoir une sélection de qualité à portée de mains ! Voici un QR code (en téléchargement en bas de page) à scanner pour accéder à la carte interactive - vous pouvez l’apposer sur vos menus, cartes de visite, ou tout autre support de communication.

 

PISTE 2

Activez la chaîne de la qualité pour être tous gagnants ! Les coopérations entre membres sont uniques tant par l’état d’esprit du Collège Culinaire de France que par la créativité et la passion de tous et chacun. Les vacanciers, cette année, ont plus que jamais besoin de convivialité, de fun, de créativité. Alors, contactez-vous entre membres d’un même territoire, surprenez-les par vos coopérations et initiatives inédites !

Pour repérer et contacter d’autres membres, rendez-vous sur votre « espace membre » munis de votre identifiant (adresse mail) et de votre code personnel (si vous ne l’avez pas créé ou perdu, pas de souci, on vous le fournit).

https://www.espace-adherent-ccf.fr/se-connecter

TÉMOIGNAGES

Voici des initiatives singulières entre membres du Collège Culinaire de France pour booster leur saison estivale :

Jean-Michel Quercy de O Ma ! Gourmandise et Sébastien Rialland de Mare & Gustu
« Nous avons créé un « fish truck », l’alliance d’un cuisinier et d’un pêcheur. Nous nous installons à la Citadelle de Bastia tous les weekends à partir du vendredi soir. Nous avons acheté un camion, l’avons aménagé de façon professionnelle et dans les règles sanitaires. On pourra aussi faire de l’événementiel par la suite et rendre l’initiative pérenne. »

Vivien Durand de Blandice et Claire Poirrier de l’Amante Verte
« Avec Claire Poirrier de l’Amante verte, nous avons créé « Elixir ». Une boisson fraîche à base de jus de fruits et d’infusion de plantes aromatiques bio cultivées par Claire. Une boisson estivale originale qui accompagne délicieusement tant les gaufres salées que les sucrées, garnies d’ingrédients frais, locaux et de saison ».

 

POINTS CLÉS À RETENIR

Utilisez à fond votre appartenance au Collège Culinaire de France !

  1. Téléchargez votre affiche pour exprimer votre différence
  2. Partagez le QR code pour faire connaître la carte interactive
  3. Rendez-vous sur votre espace membre pour vous connecter à d’autres

Dernières actualités

Plus de 3000 artisans reconnus par le Collège Culinaire de France : Restaurants, Commerces de bouche, Producteurs, Écoles professionnelles...

© 2011-2024 Collège Culinaire de France. Tous droits réservés