COOPERATION : ANAIAK x MAISON DEUZA

Publié le 31/10/2023

COOPERATION : ANAIAK x MAISON DEUZA - Collège Culinaire de France

Anaiak a récemment associé ses forces à la Maison Deuza pour créer un gin tout nouveau, tout beau. Un gin 100 % artisanal et de qualité, bel exemple de synergie possible entre membres du Collège Culinaire de France !

« On est ravi de faire partie de cette communauté parce qu'on partage les mêmes valeurs. On met l'artisanat et la valorisation de notre terroir au cœur de notre démarche, et c'est génial de pouvoir échanger avec des pros qui voient ça de la même manière". Rémy Harretche, co-gérant de la distillerie Anaiak.

Tout est parti d'une dégustation d'un thé de chez Deuza, par Rémy et Boris Harretche, à la tête d’Anaiak. L'exposion de saveurs les a de suite interpellés. "Et pourquoi pas un gin avec ces arômes uniques ?!"

Ils se sont donc mis à travailler main dans la main ; les équipes d'Anaiak testant plusieurs des créations originales de la Maison Deuza... Et une fois le combo gagnant obtenu, toutes les parties prenantes ont été invitées à la distillerie pour découvrir le résultat final.

Le but de cette aventure, d'abord humaine, a été de mettre en avant leur savoir-faire local et créer un gin d'exception avec des arômes inédits : un London dry gin distillé avec du thé vert d'exception, le "Brouillarta", de chez Deuza et des écorces d'oranges bio d'Ascain, le village d'enfance de Rémy et Boris.

Pssst, Rémy nous a glissé que c'était la première fois qu'ils testaient ce mode de création et qu'ils seraient heureux de multiplier les collaborations de ce type !