CIRCUITS COURTS : Maintenons le cap

Publié le 02/06/2020

CIRCUITS COURTS : Maintenons le cap - Collège Culinaire de France

CIRCUITS COURTS : Maintenons le cap !

Le déconfinement, synonyme de liberté de circuler retrouvée, a permis à certains de repartir sur de vieilles habitudes pour s'alimenter tandis que d'autres, qui ont fait le choix d’une consommation plus éclairée pendant le confinement, n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Lancée le 25 mars en réponse à la fermeture des restaurants, la carte interactive du Collège Culinaire de France recense plus de 1200 points pour se nourrir de produits frais ou cuisinés de qualité sur toute la France.

Déjà consultée plus de 200 000 fois, elle est mise à jour en temps réel pour proposer une offre de plus en plus exhaustive aux particuliers avides d'adopter une consommation plus reponsable et qui soutient une économie circulaire.

Une solution globale et vertueuse

Au cœur d’un réseau d’acteurs engagés, le Collège Culinaire de France a décidé de compiler toutes les initiatives de producteurs et restaurateurs, qui partagent sa philosophie et de les structurer sur un support pratique et intuitif, accessible de tous : une cartographie dynamique des points d’alimentation de qualité.

Produits frais ou artisanaux vendus en direct, en points relais ou en ligne, plats préparés à emporter ou en livraison… c’est tout un réseau de résistance qui s’est organisé sur l’ensemble du territoire, selon les mesures sanitaires en vigueur. Une véritable explosion de solutions créatrices de valeurs ajoutées, économiques mais aussi humaines !

Nous devons continuer, collectivement, de nous tourner vers ces acteurs de qualité, pour que tous ces nouveaux modèles de diversification des restaurants et producteurs artisans de qualité perdurent et s’amplifient.