RENDEZ-VOUS EN TERRE EXOTIQUE

Publié le 23/05/2023

RENDEZ-VOUS EN TERRE EXOTIQUE - Collège Culinaire de France

RENDEZ-VOUS EN TERRE EXOTIQUE

Il y a une semaine Charles Elie Rimbault, Guillaume Beaudouin et Gaultier Renault organisaient une Journée en Immersion au coeur du Val de Loire, dans la demeure de Terre Exotique, le petit bijou d'épicerie fine qu'ils ont conçu comme un monde ouvert à arpenter avec les sens.

Ce sont donc 15 artisans et militants de la qualité qui se sont réunis dans la bâtisse qui surplombe la Loire pour explorer la richesse des épices, poivres, baies, graines et autres follicules sauvages qui composent une collection riche de plus de 400 références.

Tout ce beau monde a ensuite profité d'un petit cours dédié au poivre ainsi que d'un atelier pour réaliser son curry maison (estampillé CCF), histoire d'emporter avec soi un petit bout de cette terre exotique, qui a rejoint notre collectif l'an dernier.

Un petit souvenir à garder, jusqu'aux prochaines retrouvailles pour la Grande Rencontre Annuelle du 2 octobre 2023, ou qui sait, un event made in Val-de-Loire ?!