PARTENARIAT AVEC LE COLLÈGE CULINAIRE DE FRANCE

Publié le 26/03/2016

PARTENARIAT AVEC LE COLLÈGE CULINAIRE DE FRANCE - Collège Culinaire de France

Par Kamel Benelkadi

"Dans le cadre de l’opération «Goût de France 2016», l’Institut français d’Algérie (IFA) et le Collège culinaire de France s’associent et invitent cinq chefs bordelais dans les cinq antennes de l’IFA.

Chacun a proposé un dîner d’excellence avec son homologue algérien de l’établissement partenaire. Durant leur séjour, les chefs français ont eu pour mission de sélectionner cinq cuisiniers algériens pour un stage dans leur restaurant à Bordeaux dans le cadre des «formations d’excellence». Créé à l’initiative de 15 chefs français, le Collège culinaire de France est une association ouverte à tous les acteurs de la gastronomie qui partagent les mêmes valeurs, en France et à l’étranger. Véritable lieu d’échanges, ce collège destine également ses réflexions aux décideurs et au grand public. L’association se donne pour mission de représenter, promouvoir et transmettre l’identité de la cuisine française, ainsi que la diversité, la tradition et la capacité d’innovation qui la caractérisent." "..."

Pour accéder à l'intégralité de l'article, cliquez ci-dessous