Monrecour entre au Collège Culinaire de France

Publié le 11/12/2017

Monrecour entre au Collège Culinaire de France - Collège Culinaire de France

Par Franck Delage

" Quand 15 grands chefs français, reconnus internationalement se mettent en 2011 autour d’une table, ils créent le Collège culinaire de France, « gardien et promoteur des valeurs universelles de la gastronomie soutenant la diversité et la mise en valeur de toutes les cultures culinaires du monde ».

Son ambitieuse vocation est de promouvoir la gastronomie dans toutes ses dimensions sociétales, de faire prendre conscience et de mettre en valeur sa réalité économique, sociale, culturelle, mais aussi environnementale et de santé publique. Dans cette démarche, cet illustre Collège labellise des tables, délivre l’appellation Restaurant de Qualité à des hommes et des femmes de métier qui partagent avec passion les mêmes valeurs et les mêmes pratiques, quelque soit leur catégorie : bistrots ou étoilés, petites auberges ou grandes tables… Des producteurs sont aussi concernés par cette démarche."

Pour consulter la suite de l'article, cliquez ci-dessous