Marché Complice de Saint-Priest-Taurion (Limousin)

Publié le 12/09/2022

Marché Complice de Saint-Priest-Taurion (Limousin) - Collège Culinaire de France

MARCHÉ COMPLICE DE SAINT-PRIEST-TAURION (LIMOUSIN)

Dimanche 18 septembre 2022 au Domaine de Bort

Le Limousin en fête !

À l'occasion des journées européennes du Patrimoine, quelques joyeux artisans et producteurs du Collège Culinaire de France investiront, pour la toute première fois, les jardins du Domaine de Bort pour un Marché Complice plein de régalades. Cela faisait déjà quelques temps que l'idée fermentait dans les têtes de Thierry Fedon de la Maison Fedon, David Boyer du restaurant éponyme, Guy Quéroix de La Cuisine du Cloître et Stéphane Nougier de l'Hôtel Nougier, qui multiplaient les rencontres entre artisans et producteurs.

Ils ont donc eu envie de voir plus grand, et surtout, d'inviter le grand public à vivre ces moments privilégiés avec eux. Et ils ont trouvé un petit joyau d'histoire et d'architecture pour le faire.

Le 18 septembre, ils convient donc une vingtaine d'artisans, chefs, et éleveurs à venir présenter tous les beaux produits qui font le sel de la région.

On vous dévoile déjà ce casting succulent :

De producteurs artisans :

• Atelier de la Châtaigne
  • Brasserie Michard (bières)
  • Champignons de Gaudeix
  • Chez Renard (pains)
  • Domaine de Gabies (vin)
  • Ferme de Beauregard (canard)
  • Ferme Dufour (porcs & canard)
  • Lait secrets des sources (fromages)
  • Le Moulin de La Vie Contée (huile de noix)
  • Les Escargots de jade
  • Les Jardins de Joëlle (maraîcher)
  • Les Vergers du Grand Murat (jus de pommes)
  • Maison Fedon (miel)
  • L'alchimiste (jus de fruits)

Et de chefs qui prévoient de vous concocter des petits plats canons (et à petit prix : 6€) à déguster sur place :

• David Boyer – Restaurant David Boyer :
    Pulled pork 100% Limousin : Porc Cul Noir de la Maison Dufour, Miel de Ronce de la Maison Fedon et Pain de chez Renard
    Butternut rôti au Gingembre, Espuma à l’Huile de Noix de Corrèze : Huile de Noix de La Vie Contée
  • Stéphane Nougier – Hôtel Nougier :
    Biscuit noisette, pomme reinette fondante du Verger du Grand Murat & ganache montée vanille – caramel
  • Guy Quéroix – La Cuisine du Cloître :
    Tartelettes pommes Golden du Limousin & figues de Solliés

Profitez donc de cette journée pour découvrir l'incroyable Domaine de Bort, d'habitude fermé au public, et faire le plein des meilleurs gueuletons du coin !

INFORMATIONS PRATIQUES :
Entrée payante : 8€