Marché Complice au Château Royal d'Amboise

Publié le 13/10/2019

Marché Complice au Château Royal d'Amboise - Collège Culinaire de France

Ligériens, à vos cabas ! Le 13 octobre prochain, producteurs, artisans et restaurateurs de qualité, membres du Collège Culinaire de France se réunissent pour un Marché Complice d’un nouveau genre. Au programme, bons produits, plats délicieux et rencontres inédites au cœur du château Royal d’Amboise.

Après le succès de la manifestation « Saisonnez-vous, saisons de Loire » qui s’est tenu en juin 2018 à la Villa Rabelais, le Collège Culinaire de France remet donc le couvert en Région Centre Val de Loire, sous l’impulsion de ses membres. Cette fois encore, le collectif donne rendez-vous aux amoureux de bonne chair pour une journée dédiée à tisser des liens entre grand public, gastronomes, producteurs artisans et chefs.

Le principe ? Faire son marché, discuter, déguster mais aussi mitonner les délices de la région avec les producteurs et chefs du Collège Culinaire de France qui vont, pour l’occasion, prendre leurs quartiers dans le prestigieux Château Royal d’Amboise. Ce marché célèbre avant tout le contact direct et instantané avec le produit et les Hommes qui le travaillent. Les Ligériens sont donc invités en filigrane à goûter le terroir, la saisonnalité, bref toutes les richesses qui poussent et se produisent juste sous leur nez. Un évènement convivial et responsable, en somme, entre clients-citoyens, chefs et producteurs avides d’échanger !

Une occasion à ne surtout pas rater donc, pour preuve avec un aperçu des Producteurs Artisans de Qualité présents. Aussi convaincant qu’une mise en bouche :

À leurs côtés, et prêts à jouer du couteau comme du fourneau, plusieurs chefs, issus de Restaurants de Qualité de la région, ont répondu présent pour mitonner de délicieux plats grâce aux paniers bien remplis des client-citoyens. Car oui, les visiteurs sont invités à rejoindre les cuisines éphémères avec leurs produits chinés et les voir préparés minute par les chefs en personne, selon 3 méthodes : le cru, l’eau, le feu.

Voici un avant-goût des chefs complices :

Informations Pratiques :

Dimanche 13 octobre de 10h00 à 17h00

Château Royal d’Ambroise : Montée de l’Emir Abd el Kader, 37400.

Tarif : Entrée Complice : 9€60 (au lieu de 12€80 = remise de -25%) Visite du château + Marché Complice

Que vous soyez donc fondus de bons produits, épicuriens, gourmands ou juste curieux, on vous attend dimanche 13 octobre au château Royal d’Amboise pour un moment festif et chaleureux !