Marché Complice au Château d'Angers

Marché Complice au Château d'Angers - Collège Culinaire de France

Marché Complice au Château d'Angers

- Dimanche 2 février 2020 -

FOOD’ANGERS poursuit sa mise en valeur du cru angevin et revient du 31 janvier au 09 février, pour une 4e édition avec plus de 75 animations au programme ! Pour la 1ère fois, le Collège Culinaire de France prendra part aux festivités. Sur l’impulsion de Sophie Lacharlotte des Vergers de la Silve, et Alain Sabatier du restaurant Les 3 Lieux, tous deux membres du Collège Culinaire de France, un temps fort qui viendra compléter la programmation 2020 : un marché d’un nouveau genre s’installera au cœur du Château d’Angers dimanche 2 février, avec au menu bons produits, délicieux mets et rencontres inédites de producteurs, artisans et chefs de qualité de la région.

Autant le dire : amoureux de la bonne cuisine, vous êtes au bon endroit ! Dimanche 2 février, producteurs, artisans et restaurateurs de qualité, membres du Collège Culinaire de France vous attendent pour un Marché Complice, dans le Logis du Gouverneur du Château d’Angers.

De 10h à 17h, vous aurez donc la chance de retrouver, sur les étals, des produits que l’on retrouve habituellement sur les plus belles tables de France et découvrir les histoires passionnantes de ces producteurs !

Et parce que rien n’est plus convaincant qu’une mise en bouche, voici un petit aperçu des producteurs que vous rencontrerez :

A leurs côtés, et prêts à jouer du couteau comme du fourneau, plusieurs chefs, issus de Restaurants de Qualité de la région (Sylvain Justice des Trois Lieux, Mickaël Pihours du Gambetta, et Arnaud Coquel des Deux Terrasses) mitonneront « minute » de délicieux mets à partir des produits proposés ce jour sur les étals. Venez observer, humer, vous délecter de leurs inspirations du jour et surtout, profitez-en pour faire le plein de bonnes idées et d’astuces en tout genre !

Les amateurs du bien manger sont donc invités en filigrane à venir goûter le terroir, la saisonnalité, pendant ce Marché Complice qui célèbre avant tout le contact direct et instantané avec le produit et les Hommes qui le travaillent

Informations Pratiques :

Château d'Angers : 2 promenade du Bout-du-Monde, Angers
Dimanche 2 février 2020 – de 10h à 17h
Entrée au château gratuite - Le 2 février fait partie des cinq dimanches d'accès gratuit au château dans l'année.

Pour plus d'informations > La Page Facebook

Préparez votre venue et potassez le programme à l’aide du Carnet de Dégustation ci-dessous