L'école Ferrandi signe la Charte de saisonnalité

Publié le 22/06/2018

L'école Ferrandi signe la Charte de saisonnalité - Collège Culinaire de France

Par Camille Borderie

75 - Paris Le Collège culinaire de France a organisé une journée où de nombreux producteurs-artisans de toute la France sont venus sensibiliser les élèves à l'importance des saisons et la qualité des produits.

"Inciter les futurs cuisiniers à travailler main dans la main avec les producteurs" : tel est le mot d'ordre de la Charte de saisonnalité mise en place cette année par le Collège culinaire de France. Le 21 juin dernier, sept producteurs-artisans sont intervenus devant des élèves de l'école Ferrandi Paris (filière française et internationale) pour leur expliquer l'importance des produits et des relations à entretenir avec les producteurs. "Chaque saison a sa particularité, il faut anticiper et réfléchir sur le produit", a souligné le chef Stéphane Jégo.

Pour consulter la suite de l'article, cliquez ci-dessous.