Goût de France 2018, tenez-vous prêt pour le plus grand dîner du monde

Publié le 07/03/2018

Goût de France 2018, tenez-vous prêt pour le plus grand dîner du monde - Collège Culinaire de France

Par la rédaction

" Le 21 mars, lendemain du printemps, 5 continents, 152 pays proposeront ensemble, des menus à la française pour célébrer la 4ème édition de Goût de France/Good France.

C’est autour de la région Nouvelle Aquitaine, mise à l’honneur lors de cette nouvelle édition, que les 3000 chefs, dont 1300 chefs en France, concocteront leur menu. Les 3 300 restaurants participants auront aussi la possibilité de rendre hommage à Paul Bocuse, en intégrant dans leur menu, un plat de son répertoire ou de son inspiration.

Le rayonnement de la France
La gastronomie est affaire d’état, dès lors qu’elle contribue au rayonnement de la France et au développement du tourisme. L’année 2017 est marquée par la reprise notable de l’activité touristique française. La France attire les visiteurs internationaux qui viennent y goûter son patrimoine culturel et culinaire.
Goût de France est un événement à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse avec comme partenaire officiel le Collège Culinaire de France, permettant ainsi d’engager, dans cette grande manifestation, l’ensemble des Restaurants de Qualité."

Pour consulter la suite de l'article, cliquez ci-dessous.