Des Dîners Complices pour Goût de/Good France 2019

Publié le 21/03/2019

Des Dîners Complices pour Goût de/Good France 2019 - Collège Culinaire de France

Cette année encore le Collège Culinaire de France a été partenaire de l’opération Goût de/Good France : la plus grande manifestation au monde qui célèbre la gastronomie française dans plus de 150 pays !

A cette occasion et grâce à l'investissement sans faille de ses membres, le Collège Culinaire de France a organisé, en simultané le jeudi 21 mars, un Dîner Complice dans les plus grandes régions de France. L’ambition était d’offrir au grand public l’opportunité de venir échanger et découvrir en « live » la richesse des relations et l’histoire de l’élaboration des plats entre Producteurs-Artisans et Restaurants de Qualité, à un moment où le monde entier célèbrera en même temps notre patrimoine !

Voici tous les Restaurants de Qualité qui ont pu organiser ce Dîner Complice :

- En Auvergne-Rhône-Alpes, Le Bord du Lac
- En Nouvelle-Aquitaine, La Ferme Lizarraga
- En Normandie, Jean-Luc Tartarin
- En PACA, L’Auberge la Fenière
- Dans les Hauts-de-France, L’Auberge de la Marine
- En Occitanie, La Passerelle
- En Bourgogne-Franche-Comté, La Rôtisserie du Chambertin
- En Ile-de-France, Le Bon Georges
- Dans le Grand-Est, Le Colbert
- Et en Bretagne, Le Gavrinis

Merci aux chefs, aux producteurs, et aux clients d'avoir joué le jeu !

Goût de/Good France est une vitrine de la gastronomie française ouverte sur le monde. La présence des Producteurs de Qualité au cœur des Restaurants de Qualité venait donc mettre l’accent sur la richesse et la diversité des terroirs et venait faire vivre concrètement les credos de notre Appellation : Il n’y a pas de cuisine de qualité sans producteurs de qualité. Il n’y a pas de producteurs de qualité sans transparence sur l’origine et les modes de production des produit.

Pour comprendre l'atmosphère qui régnait pendant ces Dîners Complices, nous vous invitons à écouter une chronique diffusée sur RTL (Cliquer sur le lien ci-dessous), sur le Dîner Complice organisé chez Romain Creutzmeyer au Colbert.