APÉRO DISCUSSION PAR ALAMBIC BOURGUIGNON

Publié le 22/02/2023

APÉRO DISCUSSION PAR ALAMBIC BOURGUIGNON - Collège Culinaire de France

Il fait bons vivres en Bourgogne !

Cette année encore, et malgré le mauvais temps, nous étions près de 60 artisans à nous serrer les coudes autour de l'Alambic d'Alambic Bourguignon.

A l'honneur : une belle brochette de chefs, de vignerons, d'artisans, de noceurs ... venus d'un peu partout, pour remplir l'alambic d'innombrables vivres de qualité, cf les saucisses de Morteau, le chou, le butternut, la pintade, le cochon... sans oublier les brioches vapeur au boeuf bourguignon (merci Romain Tischenko & Ioulia Gourieva), et le boeuf wagyu apporté par Takashi Kinoshita !

Pour compléter ce festin, des coquineries ont agrémenté la table comme ces sacrées tranches de pâté en croûte (merci Nicolas Isnard et la mousse de foie & fenouil lacto-fermenté à tomber (merci Vivien Sonzogni) !

Évidemment, pour accompagner tout ça, les copains branchés raisin ont apporté de délicieux flacons de la région (mais pas que, n'est-ce pas Valentin de L’Arrière Boutique-Escoffier !), des gins to’ de Mathieu Sabbagh (Alambic Bourguignon), du Potiron fumé de Baptiste Debeaumont (Atelier 27 DB) et des crèmes de cassis millésimés de la Ferme Fruirouge.

Bref, on a fait monté le compteur des calories et du kiff en une sacrée journée ! Merci encore à tous et plus particulièrement à Mathieu Sabbagh.

(Retrouvez le reportage des temps forts à la Une sur notre compte Instagram)