1er Marché Complice au Havre !

Publié le 02/06/2019

1er Marché Complice au Havre ! - Collège Culinaire de France

Après le succès du LH Food Festival initié par Jean-Luc Tartarin et Sébastien Argentain à l’occasion des 500 ans du Havre en 2017, le Collège Culinaire de France a remis le couvert et créé, notamment avec le soutien d’Omar Abodib (du Donjon à Etretat) un nouveau rendez-vous valorisant cuisine et produits de qualité.
Le dimanche 2 juin, les Jardins Suspendus ont accueilli le premier Marché Complice, une journée dédiée à tisser des liens entre grand public gastronome, producteurs et chefs !

UN PROGRAMME D’EXCEPTION

> Le Marché des Producteurs-Artisans de Qualité

De 10h30 à 17h00, le grand public était invité aux Jardins Suspendus pour un marché inédit ! Des hommes et des femmes de passion, maraîchers, vignerons, crémiers, poissonniers... tous ont eu à cœur de partager avec le grand public le fruit de leur travail. Cette année les visiteurs ont eu la chance de retrouver, sur les étals, des produits que l’on retrouve habituellement sur les plus grandes tables de France.

> " Le cru, l'eau et le feu ! "

Pour vivre pleinement l’expérience de ce marché de producteurs, le grand public a pu déguster directement ses trouvailles sur place.
Plusieurs chefs, issus de Restaurants de Qualité de la région, se sont laissés prendre au jeu de ce Marché Complice.... Pour l’occasion, ils ont imaginé des recettes inédites inspirées des produits disponibles sur les étals des producteurs du marché, et qu’ils ont cuisinées selon 3 méthodes : le cru, l’eau et le feu.

Fondus de bons produits, épicuriens, gourmands ou curieux, +3000 visiteurs nout on rejoints dimanche 2 juin aux Jardins Suspendus pour un moment festif et chaleureux !

Merci à tous et A l'année prochaine ?!

- Pour accéder à l'album photos, cliquez sur le lien ci-dessous -