OMNIVORE NORD 2023

OMNIVORE NORD 2023 - Collège Culinaire de France

OMNIVORE NORD 2023

Du 17/06/2023 à 09:00 au 19/06/2023 à 16:36

Le Collège Culinaire de France est fier de participer à la deuxième édition d'Omnivore Nord, un événement gastronomique incontournable au Touquet. Du 17 au 19 juin, au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage, le festival invite grand public et professionnels à découvrir les chefs, les producteurs et les artisans qui font la richesse des Hauts-de-France.

Le festival Omnivore Nord réunit une sélection de chefs et producteurs talentueux, dont des membres du Collège Culinaire de France.

LE VILLAGE ARTISANS

Penant les 3 jours, venez rencontrer des artisans membres du Collège Culinaire de France :

Plus d'une vingtaine d'artisans, d'éleveurs, de pêcheurs, de brasseurs seront à découvrir, mettant ainsi en valeur la diversité et la richesse du patrimoine culinaire régional. Ils partageront leur passion et leur savoir-faire en mettant en avant les produits des Hauts-de-France et de la Belgique.

Programmation complète disponile ici : https://www.sirha-omnivore.com/fr/tour/nord/2023

LES CORNERS CHEFS

Dans le Food Court, vous retrouverez des comptoirs de chefs qui vous proposeront des mets à la fois sucrés et salés, évocateurs de leur identitié culinaire. Des plats en mode street food à la vente spécialement créés pour l’occasion, avec un line-up de chefs renouvelés chaque jour.

Du côté CCF, on retrouvera :

• samedi 17 juin : Guillaume Fleury de La Dune aux Loups
    Son menu :
    Sandwich d’effiloché de cochon de Tubersent, coleslaw de chou-fleur et mayonnaise à l’ail noir de Quincy
    Fraise hibiscus verveine
  • dimanche 18 juin : Thibaut Fourdinier de La Salle à Manger.
  • lundi 19 juin : François Granderie, du restaurant Le Bistronome, cloturera le festival
    Au menu :
    Brochette de hareng doux, vinaigrette à framboise et pickles divers
    Cheese cake revisité aux fraises de Samer

LES MASTERCLASS

Chaque jour de 15h30 à 16h05, on vous donne RDV avec le journaliste Peyo Lissarrague sur le Sirha Food Forum pour parler artisanat de qualité et diversité culinaire. 3 artisans CCF seront sur scène et auront ll'opportunité de répondre à ses questions :

• samedi 17 juin : Pauline Duprez et Alice Perchenet de Confiture & Compagnie nous parleront de la réalité d'  "Être artisan en 2023 : "entre rêve et réalité".
  • dimanche 18 juin : Clotilde Brown, de Hollybel en collaboration avec Thibaut Fourdrinier du restaurant de La Salle à Manger, vous comteront ô combien "L'élixir du sureau" séduit de plus en plus.
  • lundi 19 juin : Tiphaine et Thibaut de Thézy du Paysan Gourmand, présenteront leur projet hôtelier au coeur d'une exmploitation maraîchère. Une expérience holistique de reconnexion à la nature.

Que vous soyez un chef passionné, un amateur de bonne cuisine ou simplement en quête d'une aventure gustative, cet événement est fait pour vous !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Dates : Du 17 au 19 juin
Horaires : De 10h à 19h
Lieu : Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage
Réservations :  en ligne en cliquant ici.
Prix : 10€

Informations