FESTIVAL ENFLAMME BRETAGNE

FESTIVAL ENFLAMME BRETAGNE

Le 06/06/2024 - 19:00 à 23:00

APERO COMPLICE ET TABLEE CITOYENNE

Chefs et producteurs du Collège Culinaire de France enflamment le Domaine Mezo ! Rendez-vous au cœur du Morbihan pour un apéritif des producteurs en terrasse et un dîner grandiose dans la salle de réception. Réalisé par les 3 chefs du Domaine en collaboration avec ceux du Collège Culinaire de France. Papillonnez d'un producteur à un chef, d'une entrée chic à un duo de choc, d'une bouchée délicieuse à un plat gastronomique et découvrez une Bretagne sublimée !

Au programme :

Sous le signe de l’eau, un apéritif en compagnie des artisans de qualité sera organisé sur la magnifique terrasse donnant sur la cour de la ferme du Domaine Le Mezo, tout proche de Vannes.

Dans un deuxième temps, les chefs du domaine (Kevin Gatin, Florent Legros et Franck Geuffroy) et du Collège Culinaire (Brieg Le Cam et Julien Doupeux) prendront les commandes du dîner, pour sublimer les produits bretons en 4 temps. Une sublime salle de réception pour une soirée gustativement mémorable.

Au menu :

*Apéritif des producteurs sur la terrasse (accords mets et cocktails avec des duos de producteurs)
*Tourteau, voile et déclinaison de betterave, mayonnaise estragon et curry
*La carotte en trompe l’œil, foie gras, coriandre et sarrasin
*Lieu jaune, coquillages et artichauts, thé vert breton *Chèvre frais aromatisé au thé, chutney de rhubarbe à la bière bretonne
*Le citron et la fraise, algues kombu en pesto, jus de fraise vanillé et sorbet d’agrumes

Infos pratiques Apéro complice Tablée citoyenne :
Lieu : Château du Mezo, 127 Le Mezo - 56880 Ploeren
Horaires : 19h-23h
Tarif : 60€, accords mets et boissons compris
Réservation : https://www.helloasso.com/associations/college-culinaire-de-france/evenements/festival-enflamme-bretagne-college-culinaire-de-france

juin 2024