DINER COMPLICE - Xaya La Cave Gourmande

DINER COMPLICE - Xaya La Cave Gourmande - Collège Culinaire de France

DINER COMPLICE - Xaya La Cave Gourmande

Le 11/10/2022 - 20:00 à 23:30

Pour incarner son engagement militant, Frédéric Grobost, propriétaire du restaurant Xaya à St-Jean-de-Luz, a décidé d'organiser un Dîner Complice mardi 11 octobre 2022.

Des producteurs artisans de qualité vont investir son restaurant pour sublimer, le temps d’une soirée, un menu qui met à l'honneur le terroir local. Un véritable moment de complicité, ponctué de rencontres inédites : producteurs, artisans et cuisiniers partagent leur histoire et toute la passion qui émane de leurs métiers avec les convives.

Et dès 18h, on pourra retrouver tous ces producteurs sur un petit marché organisée devant le restaurant.

Les producteurs artisans complices :

Christian AGUERRE - FERME ARRANEA - éleveur de porc
Jean-Bernard MAITIA - producteur de fromages d'estives
Beñat MOITY - fromager affineur
Rafael Indo - SALAZONES UDANA - pêcheur
Famille Dagoret - éleveur

Pour l’occasion, les chefs du restaurant, Benjamin Torrezan et Antoine Latour, ont concocté un menu spécial :

- cracker de maïs grand roux, tomme de brebis, piment d'espelette dans l'esprit d'un taloa
- entrée autour de la chataîgne de Benat itoiz, matraïala de Christian Aguerre
- morue de ligne pêchée par Rafaël Indo, une histoire de marins basques, haricots de tolosa
- filet de cane kriaxera de la famille Dagoret, maïs grand roux
- fromage de jean-Bernard Maitia
- dessert à la noisette basque

Un accord mets et vins sera proposé par Kévin Tribot de la cave LE SANG DES VIGNES.

L’expérience vous tente ?  Ne tardez pas à réserver, les places sont limitées !

INFORMATIONS PRATIQUES :

La date : MARDI 11 OCTOBRE 2022 à partir de 20h00