« Il y a de plus en plus d’acteurs dans le secteur de la fabrication du chocolat qui travaillent de manière éthique, transparente et honnête. En tant que fabricants de chocolat engagés, nous travaillons main dans la main avec les producteurs : nous les appelons très régulièrement, dès qu’il y a un souci de qualité, nous n’hésitons pas à faire une visioconférence en direct de la plantation pour comprendre les problèmes… Nous avons une vraie relation de confiance, de proximité et de transparence avec eux.
Nous essayons de communiquer un maximum via notre site internet et notre blog sur notre sourcing, nos producteurs, la manière dont nous les avons rencontrés, les méthodes de récolte et fermentation, la typicité de leurs fèves…
Nous avons rejoint le Collège Culinaire de France par envie d’approcher les restaurateurs et de comprendre la manière dont ils choisissent leurs chocolats. Nous souhaitons les sensibiliser sur le sourcing de ce produit qui peut être engagé, ancré dans une démarque éco-responsable, comme c’est souvent le cas pour leurs fruits, légumes et viandes. Le Collège Culinaire de France permet d’affirmer cet enjeu et de faire évoluer les mentalités. »