« Nous avons la chance de travailler un chocolat de qualité » 

« Nous avons la chance de travailler un chocolat de qualité »  - Collège Culinaire de France

« Nous avons la chance de travailler un chocolat de qualité. Notre rôle est d’honorer le travail humain et artisanal réalisé en amont, comme un sommelier qui découvre une bouteille de vin ou qui essaye de raconter son histoire au travers de la dégustation. Il ne faut pas oublier qu’il y a une vraie notion de terroir et de savoir-faire derrière une fève de cacao. Nous sommes là pour apporter la touche finale et mettre en valeur ce travail, grâce aussi aux équipes en salle qui racontent l’histoire cachée  derrière chaque assiette. Ce n’est pas qu’un simple dessert, c’est le travail et la collaboration d’hommes et de femmes pour aboutir à la juste recette et au juste assaisonnement.

Nous avons à cœur de travailler avec des acteurs qui font un sourcing de qualité et artisanal. Chaque fève a une saison, on ne peut pas la travailler tout au long de l’année. Si l’on veut garder la naturalité et la durabilité du produit, nous devons, pâtissiers et chocolatiers, nous prémunir des pratiques industrielles pour conserver le sens du producteur, de l’homme, de la femme, de l’être humain, du partage et du plaisir. » 

Plus de 3000 artisans reconnus par le Collège Culinaire de France : Restaurants, Commerces de bouche, Producteurs, Écoles professionnelles...

© 2011-2023 Collège Culinaire de France. Tous droits réservés