« Il y a une révolution dans le monde du café qui a commencé au niveau du service avec les
baristas et la création des Coffee Shop. Puis qui est passé par la torréfaction, aujourd’hui on
retravaille beaucoup sur la fermentation mais cette révolution n’a pas encore atteint la
production, qui est pourtant la base. Nous, c’est par là que nous avons commencé.
Les trois piliers pour un artisan c’est d’avoir un goût, du matériel adéquat et le savoir-faire
pour réussir à mettre le produit en valeur. Depuis 2009, on exprime ce goût maison qui est
reconnaissable dans toutes nos gammes et nos clients viennent pour ça.
Nous nous concentrons sur des cafés de spécialité, d’exception, avec peu de défauts et une
grande qualité gustative. Après, on s’adresse à toute personne cherchant un produit intègre et
une histoire. Notre promesse est de mettre au même niveau la qualité gustative, environnementale et sociale.
Et pour moi, pour tenir cette promesse, pour faire de la qualité, il faut de la transparence.
Nous sourcons tous nos cafés, sauf en Ethiopie, directement chez le producteur, sans passer
par un intermédiaire. Du coup on connaît nos partenaires et on peut avoir un vrai impact
positif sur cette filière. Il y a de vrais échanges entre nos producteurs, nos clients et nous, tout
le monde est au même niveau et nos savoir-faire à tous sont essentiels pour mener le produit
sublimé jusqu’au consommateur. »