" Nous avons fait renaître une vieille marque qui a été dans notre famille pendant 3 générations, de 1880 à 1970. On s’est inspiré de cette histoire alsacienne familiale pour être fidèle à notre culture brassicole alsacienne locale, tout en continuant d'expérimenter pour créer de nouvelles recettes.
Depuis, j'ai aussi créé un regroupement d’une dizaine d’artisans où chacun travaille à sa façon, mais dans une démarche commune : celle de créer une vraie filière alsacienne. Nous avons par exemple travaillé avec le Comptoir Agricole Alsacien afin d’encourager les plantations d’orge et de houblon ; c’est important aujourd’hui de faire vivre nos variétés locales.
Notre bière La Perle Nature, première gamme bio de la brasserie, est née de la rencontre avec un distillateur alsacien qui fait aussi partie du regroupement. Il voulait créer un whisky 100 % local et bio, on l’a accompagné dans sa démarche et nous utilisons les mêmes grains d’orge pour notre bière.
Plus on travaillera ensemble, plus notre démarche aura du sens sur la transparence de notre sourcing, l’originalité de nos recettes, etc. Et c’est aussi pour ça qu’on a rejoint le Collège Culinaire de France : il y a peu d’associations portées par les producteurs ; lors des réunions du collectif, la confiance règne entre nous tous."