Collectif indépendant et militant de Restaurants & Producteurs Artisans de Qualité

Les visages du Collectif

Andreas Mavrommatis, Propriétaire et Chef du Restaurant Mavrommatis à Paris 5ème - A accueilli la Journée d'Echange Nationale 13

" Quand je suis arrivé à Paris en 1977 et après avoir fait mes études de psycho-sociologie, j’ai ouvert mon 1° restaurant. Je me suis formé dans les écoles de cuisine françaises et j’ai eu envie de faire la cuisine grecque autrement, à partir des bases et des techniques culinaires françaises. Je me suis enrichi en travaillant avec des chefs et des MOF qui m’ont aidé à trouver ma place. Depuis, je suis en formation permanente…
Adhérer au Collège Culinaire de France fut pour moi une évidence : la caution des chefs fondateurs que j’admire, la démarche différente des autres associations. Pas de contraintes mais un fonctionnement sur la confiance. Nous avons besoin d’être reconnus pour notre travail de qualité, notre respect des produits et des producteurs, notre capacité à transformer le produit en donnant le meilleur de nous même. Un menu, c’est un contrat avec un client ! Nous ne pouvons trahir sa confiance.
Face aux ravages de l’industrie agro alimentaire, nous devons éduquer à et distinguer la qualité. Prioritairement en défendant les producteurs qui respectent la terre et la mer.
Moi qui vient de Grèce, je reste frappé par la diversité de la bonne cuisine partout en France.
Il nous faut conserver et transmettre ce merveilleux patrimoine. "

ANDREAS MAVROMMATIS

Établissement(s) rattaché(s) à ce témoignage

Derniers témoignages

J'ai moi aussi l'impression d'avoir une approche de cuisinier dans ma construction

Au travers de mon parcours et de mon apprentissage, j’ai développé mon savoir-faire autour de 3 compétences. La p...

JEROME HAMELLE

Lire la suite

Le challenge est d'aller voir des gens qui n'ont pas l'habitude de boire du cidre et de leur transmettre l’envie de le proposer.

« L'histoire raconte que le cidre originaire du Pays Basque est né grâce aux chasseurs de baleines. À l'épo...

Lire la suite

Quand j’ai lancé le restaurant, nous proposions rarement de cidre.

"L’activité cidricole avait pratiquement disparu après la guerre, de nombreux pommiers furent détruits. Au fil de...

PHILIPPE HARDY

Lire la suite

Le Collège Culinaire de France en chiffres

1

Mouvement associatif totalement indépendant financièrement des pouvoirs publics et de l'industrie agro-alimentaire et de tout corporatisme

3000

Restaurants Producteurs Artisans de Qualité membres passionnés répartis sur l'ensemble des territoires

100%

Sélection et contrôles indépendants réalisés par 220 référents restaurateurs et producteurs artisans en régions et validés obligatoirement à l’unanimité par les chefs fondateurs

+150

Evènements et rencontres réservés aux hommes et femmes de métier (Journées d’Echanges Nationales & Régionales, etc.) dont certains ouverts à tous (Marchés Complices, Dîners Complices, etc.)

Vous avez une question ?

Contactez-nous au 01 44 90 50 81 (Lun-Ven : 9h-18h)

Restez informé !