La résistance s’organise ! Au cœur d’un réseau d’acteurs engagés, le Collège Culinaire de France a décidé de compiler, grâce au concours de nombreux contributeurs :

1. Pour les particuliers et professionnels, retrouvez les solutions de ventes en direct et les points relais via une carte interactive mise à jour en temps réel

2. Pour les professionnels, restaurateurs ou artisans une compilation des solutions administratives d’accompagnement

Actualités & Presse  >  Evènements

Saisonnez-vous, Saisons de Loire à Tours

2 jours de festivités intergénérationnelles, en partenariat avec la Cité internationale de la gastronomie de Tours, où élèves, curieux, gourmets, Producteurs-Artisans de Qualité et Restaurants de Qualité ont célébré la saisonnalité à la Villa Rabelais ! Merci à tous nos membres présents et bravo aux 5 établissements de la région Centre Val de Loire, tout premiers signataires de notre charte d’engagement pour la saisonnalité de qualité !

Sensibiliser et responsabiliser les élèves, les rapprocher des professionnels et les reconnecter à la terre, est fondamental. Pour cela, le Collège Culinaire de France propose à des établissements scolaires du Centre Val de Loire de s’engager à ses côtés pour intégrer dans leurs programmes, l’apprentissage des produits de qualité de saison, en signant notre « charte d’engagement pour une saisonnalité de qualité ».

Photo ©Thierry GERMAIN