Carnet d'Inpiration : idées pratiques proposées par les membres du collectif

Publié le 01/05/2020

Carnet d'Inpiration : idées pratiques proposées par les membres du collectif - Collège Culinaire de France

Depuis le 14 mars, le Collège Culinaire de France a proposé à ses membres de s'impliquer dans la réflexion globale du plan de relance en invitant ceux qui le souhaitaient à partager leurs initiatives et à débattre des idées lors de groupes de travail.

Ce Carnet d’Inspiration est la synthèse de toutes les idées partagées par les membres du Collège Culinaire de France. Organisé en 4 chapitres, il dresse une liste non-exhaustive de suggestions pratiques, expérimentées pour nombreuses d’entre elles et qui ont pour objectif d’éveiller, de sensibiliser et d’inspirer producteurs, artisans et restaurateurs.

A chaque professionnel ensuite, d’interpréter et d’adapter ces pistes d’actions à son modèle. Car une chose est certaine, et cette crise sans précédent l’a souligné, si chacun des membres du Collège Culinaire de France partage les mêmes valeurs, il n’y a pas deux entités identiques ; et c’est cette diversité qui fait la richesse d’un collectif comme le Collège Culinaire de France.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps pendant cette période de confinement de partager leurs doutes, leurs idées et les démarches nécessaires à la survie des entreprises.

Merci aussi à tous ceux qui continueront de nous soumettre leur retour d’expériences pour compléter ce Carnet d’Inspiration.

Chacun a un rôle à jouer dans la réinvention des modèles de demain où la Haute Valeur Relationnelle, pilier du Collège Culinaire de France, est génératrice de valeur ajoutée économique.