Actualités & Presse  >  Recrutement

OFFRE DE STAGE au sein du Collège Culinaire de France

8 septembre

STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE DEVELOPPEMENT de l’appellation Producteur Artisan de Qualité catégorie Vigneron

Description de la mission :

Le Collège Culinaire de France, association créé par 15 grands chefs français et coprésidée par Alain DUCASSE et Joël ROBUCHON, a pour vocation de promouvoir et transmettre les valeurs de la gastronomie française à travers les appellations « Restaurant de Qualité » et « Producteur Artisan de Qualité ».

Dans le cadre du développement de l'appellation « Producteur Artisan de Qualité catégorie Vigneron », nous recrutons :

- un(e) Stagiaire charge(é) de développement (H/F) dont l’objectif principal est de prospecter et convaincre de nouveaux domaines ou châteaux pour venir adhérer à l’association.

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale de l’association et du Comité Ethique de Sélection des Vignerons* composé d’experts de la filière vini-viticole, le stagiaire aura pour principales missions :

1. La prospection :

  • Suivre une liste de prospects, faire du démarchage téléphonique et terrain
  • Présenter notre démarche et l’appellation auprès de vignerons 
  • Gérer un calendrier de relances et une base donnée prospects

2. Actions marketing et suivi évènementiel de l’association : 

  • Préparer et assister aux réunions du Comité Ethique de Sélection des Vignerons* 
  • Réalisation d’études et d’enquêtes auprès des adhérents 
  • Participer à l’organisation et le suivi des évènements avec des adhérents

La liste des taches n’est pas exhaustive et pourra évoluer au cours du stage en fonction des acquis et de l’implication du stagiaire.

Compétences nécessaires pour répondre à ce poste :

  • De formation BTS viticulture-œnologie ou d’école hôtelière/commerce passionné(e) par l’univers des produits, vous souhaitez mettre à profit un stage pour gagner en expérience solide dans le secteur de la gastronomie et du vin.
  • Vous faites preuve de curiosité, de dynamisme, de ténacité et d’une bonne capacité à convaincre. Vous êtes autonome et recherchez le travail en équipe, tout en ayant à atteindre des objectifs individuels.
  • Organisé(e), rigoureux (se) et synthétique, vous avez une appétence particulière pour approfondir votre connaissance du secteur viticole et gastronomique français sous la tutelle d’experts.
  • Une bonne maitrise du pack Office est indispensable.

Durée du stage : 6 mois

Lieu de travail : Paris 16ème

Avantages: Tickets Restaurant, 50% titre transport

Date souhaitée d’intégration : Septembre 2017

Merci d’envoyer vos CV et LM à l’adresse suivante : celia.tunc@college-culinaire-de-france.fr

 

*Romain AMBROSI Sommelier Restaurant Christophe Bacquié (PACA) ; Antoine HERNANDEZ, Sommelier Joël Robuchon ; Jean-Pierre GIRAUD, Tonnelier (Nouvelle Aquitaine) ; Lilian BERILLON, Pépiniériste (PACA) ; Philippe BOURGUIGNON, Ex DG et Sommelier Restaurant Laurent (Paris) ; Bertrand JALLERAT, Le Grand Monarque (Centre) ; FLORENCE COIFFARD, Papilles Pupilles (Paris) ; Gérard MARGEON, Sommelier Alain Ducasse, Stéphane DERENONCOURT, Vigneron consultant (Aquitaine), Virginie MORVAN, Lavinia (Paris) ; Serge DUBS, Sommelier Marc Haeberlin (Alsace) ; Fabrice SOMMIER, Sommelier Georges Blanc (Rhône-Alpes) ; Alain DUTOURNIER, Chef fondateur - Carré des feuillants (Paris) ; Cécile TREMBLAY, Vigneron (Bourgogne)